Conditions Générales de Vente

INTRODUCTION

Taktik consulting propose des prestations de conseil aux entreprises dans les domaines de la stratégie, l’organisation et l’accompagnement managérial sur la base de propositions opérationnelles et concrètes dans une logique de sur-mesure adaptées à chaque interlocuteur et applicables à court et moyen terme.

Cela peut inclure également des missions d’accompagnement du changement (réorganisation, mise en place d’une nouvelle gouvernance…).

Il s’agit de proposer des solutions réalistes et adaptées à la taille de l’entreprise depuis le diagnostic jusqu’à la mise en œuvre concrète du plan d’action co-construit avec les acteurs de l’entreprise (comité de direction ou acteurs de terrain, voire les deux selon les problématiques à traiter).

 

1/ ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

Avant de procéder à une commande sur notre site internet, veuillez noter que l’utilisation de ce site et l’achat de nos services sont soumis aux présentes Conditions Générales de Vente (CGV).

En passant une commande, vous confirmez avoir lu, compris et accepté nos CGV. Nous vous encourageons à les consulter attentivement avant de poursuivre votre commande.

Les CGV régissent la relation contractuelle entre vous, le client, et notre cabinet de conseil en stratégie, en organisation et en management. Elles définissent les droits et les obligations des deux parties.

Si vous avez des questions concernant nos CGV, veuillez nous contacter avant de passer une commande.

En procédant à une commande sur notre site, vous acceptez pleinement et sans réserve nos CGV.

 

2/ DESCRIPTION DES SERVICES

  • Conseil en organisation et en management (accompagnement RH) + aide à la définition d’une stratégie d’entreprise
  • Propositions opérationnelles et concrètes (sur mesure) applicables à très court terme (type opération coup de poing) ou à moyen terme
  • Missions d’accompagnement du changement (réorganisations, changement de gouvernance…)

 

3/ PROCESSUS DE COMMANDE

3.1. Sélection des Services : Les clients parcourent le site web et sollicitent un rendez-vous en ligne ou par téléphone pour affiner le besoin.

3.2. Etablissement du devis : TakTik Consulting établi un devis

3.3 Validation du devis : le client renvoie le devis par mail avec la mention “bon pour accord” s’il accepte les conditions tarifaires de ce dernier

3.4 Mise en œuvre  : A réception du devis signé, le calendrier de mise en oeuvre de la mission est fixé entre le client et TakTik Consulting.

3.5. Informations relatives à la  facturation : Les clients fournissent les informations de facturation requises, y compris leur nom, adresse, adresse e-mail et toute autre information pertinente. Les modalités de règlement sont fixées à l’article 5.

 

4/ LES TARIFS DE LA MISSION

Ils varient en fonction de plusieurs facteurs tels que votre niveau d’exigence, la rapidité du résultat, la durée et la complexité du projet notamment.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous consulter : 

 

5/ MODALITES DE PAIEMENT

Les règlements s’effectuent par virement bancaire selon les modalités suivantes : 

Une avance de 30% à la commande et le règlement final à la fin de la mission à réception des factures correspondantes (paiement à 30 jours suivant la réception de la facture). 

Pour les missions supérieures à un mois un règlement intermédiaire sera en plus effectué  à la fin de chaque mois sur présentation d’une facture (paiement à 30 jours suivant la réception de la facture). 

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

 

6/ POLITIQUE DE REMBOURSEMENT :

Éligibilité au remboursement : Les remboursements sont disponibles si les services ne sont pas conformes au contrat ou n’atteignent pas les objectifs convenus.

Délai pour les demandes de remboursement : Les clients doivent soumettre leurs demandes de remboursement dans les 30 jours suivant la prestation des services.

Processus de demande de remboursement : Les clients doivent soumettre une demande écrite expliquant la raison de leur demande.

Évaluation des demandes de remboursement : Nous examinons les demandes pour déterminer leur admissibilité.

Délai de traitement : Les remboursements sont traités dans les 15 jours suivant l’approbation.

Restrictions et exceptions : Les frais administratifs non remboursables et les frais de consultation déjà engagés ne sont pas remboursables.

Mode de remboursement : Les remboursements sont effectués par virement bancaire.

Communication aux Clients : Les clients sont informés par email de la décision concernant leur demande.

Contact : Pour des questions sur les remboursements, contactez-nous à l’adresse suivante: contact@taktikconsulting.ch , au (+41) 076 561 63 74 ou au (+33) 06 74 63 51 06

 

7/ RETARDS DE PAIEMENT

En cas de défaut de paiement total ou partiel l’acheteur devra verser à TakTik Consulting une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la commande de la mission.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité, produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 CHF / € due au titre des frais de recouvrement.

 

8/ PROPRIETE INTELLECTUELLE

L’ensemble du contenu de ce site est la propriété de l’éditeur et ne peut être utilisé et/ou reproduit sous quelque forme ou support que ce soit sans son accord préalable et écrit. Les logos et marques figurant sur ce site sont protégés et ne peuvent être reproduits ou utilisés sans autorisation.

La création de liens hypertextes vers le présent site ne peut être faite qu’avec l’accord préalable et écrit de l’éditeur qui décline toute responsabilité concernant le contenu des sites quels qu’ils soient, liés au présent site.

 

9/ PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Taktik consulting route des lots 20 1976 AVEN, recueille et traite des données à caractère personnel vous concernant et met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour s’assurer que les traitements de données à caractère personnel sont effectués conformément à la législation applicable.

La durée de conservation des données personnelles diffère en fonction des finalités de traitement :

  • Formulaire de contact : vos données personnelles sont conservées pendant 2 années après le dernier contact.
  • Candidature : vos données personnelles sont conservées pendant 2 années après le dernier contact lié à votre candidature.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données à caractère personnel. Dans les conditions prévues par la loi, vous pouvez également demander une limitation du traitement, la rectification ou l’effacement des données vous concernant, ainsi que leur portabilité, ou communiquer des directives sur le sort de ces données en cas de décès.

Si le traitement est fondé sur votre consentement, vous disposez du droit de retirer votre consentement.

Si le traitement est fondé sur l’intérêt légitime de Taktik consulting, vous pouvez vous opposer à ce traitement si vous justifiez de raisons propres à votre situation.

Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale. Ces droits peuvent, sous réserve de justifier de votre identité par la production d’une copie d’identité, être exercés à tout moment à l’adresse suivante :

  • Par courrier postal : route des lots 20 1976 AVEN 
  • Par courriel : contact@taktikconsulting.ch

 

10/ CONFIDENTIALITE

La politique de confidentialité fait l’objet d’un document spécifique auquel il vous appartient de vous référer. 

[lien vers le document]

 

11/ COOKIES

L’Editeur se réserve la possibilité d’envoyer des cookies vers l’ordinateur de l’utilisateur au moment de la connexion. Ces cookies sont des fichiers permettant d’enregistrer les informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site. Le visiteur peut s’opposer à l’enregistrement de cookies en configurant son ordinateur dans ce sens.

 

12/ LIENS EXTERNES

Le Site peut contenir des liens vers des sites internet de tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif uniquement. Le Propriétaire n’exerce aucun contrôle sur le contenu de ces sites et décline toute responsabilité quant à leur contenu, leur exactitude ou leur légalité. L’inclusion de liens vers des sites tiers ne signifie pas une approbation ou une association avec ces sites.

 

13/ RESPONSABILITE

Taktik consulting décline toute responsabilité quant à l’usage qui peut être fait des informations diffusées sur son site. Le contenu du site peut comporter des inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions. Ce contenu peut être modifié ou mis à jour sans préavis. Les éventuels liens hypertexte présents sur le site qui aiguillent les utilisateurs vers d’autres sites Internet n’engagent pas la responsabilité du Propriétaire quant au contenu des autres sites.  TakTik Consulting ne saurait être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant ou consécutif à la diffusion par une tierce personne d’un virus par l’intermédiaire de notre site et susceptible d’infecter le système informatique ou la configuration informatique de l’ordinateur de l’utilisateur à la suite d’une connexion, l’utilisation, la navigation, téléchargement à ce site.

La responsabilité de l’éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès au site ou à une de ses fonctionnalités.

Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d’attaques virales par internet. Vous êtes par ailleurs le seul responsable des sites et données que vous consultez.

L’éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :

  • du fait de l’usage du site ou de tout service accessible via internet
  • du fait du non-respect par vous des présentes mentions légales

L’éditeur n’est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait.

Si l’éditeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire en raison de votre utilisation du site, il pourra se retourner contre vous pour obtenir indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

 

14/ FORCE MAJEURE

La responsabilité de TakTik Consulting ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

 

15/ DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Les présentes conditions générales de vente sont régies par les lois en vigueur dans le pays d’implantation du siège de l’entreprise concernée. Tout litige découlant de l’utilisation du Site sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux compétents de Suisse pour les entreprises installées en Suisse et en France pour les entreprises dont le siège est situé en France.

Si vous avez des questions concernant ces conditions générales de vente, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : contact@taktikconsulting.ch

 

16/ MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 

Le Propriétaire se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment, sans préavis. Les modifications entreront en vigueur dès leur publication sur le Site. Il est de votre responsabilité de consulter régulièrement les mentions légales pour vous tenir informé des éventuelles modifications.

Dernière mise à jour : 29 septembre 2023.